Le taux du PEL chute à 1,5%, celui du livret A est maintenu à 0,75%

Suite aux propositions de la Banque de France concernant les rendements du livret A et du PEL, le ministère de l’Économie et des Finances a décidé de maintenir le taux du livret A à 0,75% et d’abaisser celui du PEL à 1,5%, contre 2% auparavant. Ce nouveau taux sera appliqué dès le premier février.

Le taux du PEL abaissé à 1,5%

Bercy a annoncé le 13 janvier dernier que le taux du PEL, qui était jusqu’ici de 2%, sera ramené à 1,5% le premier février. Les Plan épargne logement souscrits avant le premier février conserveront leur taux. Aussi, si vous souhaitez profiter d’une rémunération de 2%, souscrivez rapidement votre PEL. Pour cela, vous pouvez choisir la banque en ligne de Boursorama ou encore celle de BNP Paribas, La NET Agence. Vous pourrez y ouvrir un PEL en ligne rapidement depuis votre domicile.

Le taux du livret A maintenu à 0,75%

Le taux du livret A sera quant à lui maintenu à 0,75%. Selon sa formule de calcul qui s’appuie sur le niveau de l’inflation, il aurait dû être abaissé à 0,5%. Mais le gouvernement a décidé de ne pas suivre cette formule afin de ne pas inciter d’avantage d’épargnants à retirer leur argent placé sur ce produit. Cette épargne étant notamment utilisée pour financer des logements sociaux.